/
0/5

0 avis

Les indicateurs de la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable. État des lieux 2016.

MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE (MTES) | CGDD Service de la donnée et des études statistiques | INSEE | MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT | CGDD Service de l'observation et des statistiques

Edition : Paris : Ministère de la transition écologique - 2017

Édition 2016 : La stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable (SNTEDD) 2015-2020 a été adoptée le 4 février 2015. Sont publiés dans ce document les indicateurs mis à jour en septembre 2015 à la date d'entrée en vigueur de la stratégie. Quatre enjeux écologiques majeurs sont identifiés : changement climatique, perte accélérée de la biodiversité, raréfaction des ressources et risques sanitaires environnementaux. Ils sont mesurés par des « indicateurs d’état » pour connaître l’état de la situation et des « indicateurs de pression » pour mesurer si la pression qu’exercent les activités humaines sur chaque enjeu s’atténue. Édition 2017 : Pour suivre la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable, 72 indicateurs ont été retenus, dont 39 indicateurs essentiels, afin de rendre compte des avancées et des progrès accomplis à la fois écologiques, économiques et humains. Ce document présente ainsi la situation en 2016 des indicateurs de suivi de la SNTEDD à l’aide d’un tableau de bord des 39 indicateurs (sur la base des dernières valeurs disponibles à l’été 2016), auquel s’ajoute une mise en perspective internationale.

Contient : Les indicateurs de la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2015-2020.- Édition 2016.- 98 p.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs