/
0/5

0 avis

Programme CORTEA "Connaissances, réduction à la source et traitement des émissions dans l’air"

Catégorie : Colloques
Localisation : Ile-de-France
Adresse : Espace Van Gogh - 62 quai de la Râpée - Paris

L’Ademe (Agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie) organise la quatrième journée de restitution du programme de recherche CORTEA (Connaissance, réduction à la source et traitement des émissions dans l’air) qu'il pilote. Le Service de la Recherche du ministère de la Transition écologique et solidaire participe au comité d'orientation de ce programme.

Lancé en 2011, CORTEA soutient des projets de recherche et développement visant à améliorer les connaissances sur les émissions de polluants en air intérieur et extérieur et/ou à développer des solutions opérationnelles et efficaces de réduction ou de traitement de ces émissions, dans les secteurs du bâtiment, de l’agriculture, des transports, de l’industrie et de l’énergie.

Cette journée a pour objectif de favoriser le transfert des principaux résultats de travaux de recherche soutenus par CORTEA vers les utilisateurs potentiels. Elle s’adresse aux acteurs et décideurs dans le domaine de la qualité de l’air : industriels et professionnels, bureaux d’études, agences et instituts publics, services des ministères et DREAL, chercheurs, etc.

Les thématiques abordées cette année concerneront la qualité de l’air intérieur, les secteurs de l’agriculture, des transports et de l’industrie.

Programme et inscription

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs